À propos de

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il était une fois une rencontre inattendue, ceci commença à Bruxelles et se poursuivit à Paris.

Après un long chemin, ils se rencontrèrent, sans doute un signe du destin …

L’histoire les relie à ce moment précis et pour cause, ils avaient (et ont toujours) la tête remplies de rêves, d’objectifs, une envie de liberté et d’indépendance financière.

C’est une conférence sur le blogging qui les a réunis. Ils voulaient gagner leur indépendance en réalisant quelque chose qui comptaient et donnaient un réel sens à leur vie.

A travers leurs blogs respectifs, on voyait bien leurs ambitions, leur désir de quitter ce système qui selon eux paraissait vide de sens.

Il venait du Sud-Ouest de la France et elle était originaire de Martinique. La vie fit que leur amitié se prolongea à Paris et après quelques mois ils tombèrent amoureux l’un de l’autre 🥰 ! (un couple des plus atypiques 😆)

L’idée de leurs projets à travers leur blog les passionnait, mais …

Il y eut un Déclic !

Cette interview qui a fait basculer la donne. Lorsque Doudou (Lorine) vit cette vidéo sur l’effondrement, ce fut un vrai choc !

Dans un premier temps, l’anxiété face à l’ampleur de la situation plongea le couple dans une sorte de désarroi avec un sentiment d’impuissance profond.

Face à cette prise de conscience, que faire ?

Une réponse est alors survenue, la PERMACULTURE !

Une nouvelle philosophie de vie qui représente bien plus qu’un petit potager bio dans son jardin.

Il leur fallait changer de mode de vie, avoir une nouvelle conception de leur liberté, de leur autonomie. En bref, redéfinir ce qu’était la réussite.

Cette histoire, vous l’avez compris c’est la nôtre.

Suite à ce cheminement nous avons décidé de créer ce blog avec l’espoir que nos messages et nos actions nous aideront à bâtir un monde meilleur à notre échelle.

Nous souhaitons initier ce mouvement avec ceux et celles qui ont le désir de nous suivre et faire changer la vision de ce monde.

C’est l’opportunité pour nous de transmettre un savoir vivre et un savoir faire au plus grand nombre.

Nous parlerons de bonheur étroitement lié à ce rapport avec la nature tout en intégrant les philosophies de minimalisme et de permaculture pour tendre vers l’autonomie.

Sur ce chemin, nous prendrons aussi du temps à consacrer à nos passions.

Voici comment nous définissons le NOUVEAU RÊVE !

Sur ce blog, vous trouverez:

  • Des réflexions
  • Des articles de développement personnel intégrant des références à nos passions
  • Des articles sur la permaculture
  • Des articles sur le minimalisme